Suite des stile de danse hip hop!!!

Publié le par hiphopparis

• Le boogaloo

Cette danse qui assemble la fluidité, les impacts, la robotique et les mouvements circulaires a été créée par Boogaloo Sam et son groupe, The Electronic Boogaloo Lockers dans le courrant des années 1970. Inspirés par les mouvements des dessins animés, du mime et de la vie quotidienne, The Electronic Boogaloo Lockers* ont inventé plusieurs styles de danse notamment le Pop et le Boogaloo.

*Ce groupe donna naissance au célèbre groupe : The Electric Boogaloos.

 

• Le smurf ou l’electric boogie

Le terme smurf vient du mot « Schtroumpf ». Il a été adopté à cause des danseurs qui portaient des gants blancs et des bonnets blancs comme les personnages de la bande dessinée. Ce style a été fondé sur un principe de dissociation des différentes parties du corps. En produisant des déplacements, des contractions et des ondulations des membres, de la tête ou du torse, les danseurs donnaient l’impression de se déplacer sans bouger ou de disloquer leur corps.

 

• La hype

Dans les années 90 la hype arrive en France via des vidéoclips de musiques électroniques et hip hop diffusées sur des chaînes musicales comme MTV. Elle connaît un grand succès jusqu’au milieu des années 90, période où les danses old school reviennent à la mode. La hype joue avec les épaules et des sauts sur place alors que le poids du corps se déplace rapidement mais souplement d’avant en arrière ou de droite à gauche.

 

• La house

La house est un style de danse hip hop né à Détroit et à Chicago au début des années 1980. Elle est issue d’une fusion entre le jacking, une danse de club, et des pas hip hop. Cette danse arrive à Paris au milieu des années 90, grâce à des danseurs parties à la recherche de nouvelles danses aux États-Unis. Dernière arrivée, son intégration dans le mouvement hip hop n’est pas toujours reconnue par les danseurs les plus conservateurs. Comme le Loft, la House n’était pas jouée dans les clubs mais dans des entrepôts désaffectés appelés warehouse. Le terme House n’est donc que l’abréviation de Warehouse Music (musique des entrepôts).

 

• Le New Style

La danse hip hop dite new style n’est pas considérée comme un genre à part entière. Les danseurs qui la pratiquent y intègrent des pas issus de tous les styles de danse debout et utilisent des mouvements au sol empruntés au break. C’est une danse en gestation dont les techniques sont celles des danses qu’elle associe. Il existe une controverse qui oppose les danseurs « puristes » et ceux qui veulent se spécialiser dans le new style, car les premiers ne considèrent pas le new style comme une danse hip hop.

 

voila vous avait une grande partie des dances hip hop!!! 

a+ ct paul de la young time!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article