LES STYLES DE DANSE HIP HOP

Publié le par hiphopparis

en hip hop il y a plusieur sorte de dance, en voici queleque s'un!!! 

• Le Break

Danse au sol, le break est le style emblématique de la culture hip hop. Elle a été créée à New York et se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques au sol. Le terme break désigne la partie musicale où l’on n’entend plus que la batterie et la basse. Le verbe To break (« casser », « éclater ») fait référence à la nature de certains mouvements qui composent cette danse.

• Le locking

C’est la plus ancienne de danses debout, créée par Don « Campbellock » et son groupe « The Lockers » au début des années 1970. Avec leur popularité The Lockers ont révolutionné le monde de la danse et posé les fondations pour toutes les autres formes de Street Dance.

Le locking est un mélange des danses de club des années 1970 et des mouvements acrobatiques des danseurs de claquettes régi par un principe de décomposition des mouvements et « d’arrêt sur image ». Il est marqué des sauts, des mouvements pointés et roulés des bras, des mains, des jambes et des pieds, le tout réalisé de manière très rapide, rebondie et entrecoupée de courts moments de pause, sortes d’arrêts rythmés distinctive de ce style…

• Le popping

Danse basée sur des contractions musculaires localisées et rythmées, des pulsations du mouvement corporel, décomposé ou non. L’arrière du bras, la poitrine, les jambes et le cou sont les parties du corps le plus souvent mobilisées en popping. Cela donne l’effet d’une décharge électrique ou d’un automate.

tout les dances ne sont pas la mais la suite viendra les jours suivents!!! a+
ct paul de la young time!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article